LE COACHING : POUR QUI, POUR QUOI ?
Le coaching, individuel ou collectif, s’adresse à tous, sans distinction.
Il constitue un solide appui au développement personnel dans le cadre d’un processus de réflexion et de créativité pour :
optimiser votre potentiel
prendre du recul sur vos pratiques et votre organisation
désamorcer des situations complexes
améliorer vos compétences professionnelles et comportementales (savoir, savoir-faire, savoir-être et « soft skills »)
renforcer la cohésion et la dynamique d’équipe.
Plus approfondi et personnalisé qu’une formation classique, le coaching offre certains avantages :
en séances d’une à deux heures, espacées dans le temps (1 à 2 séances/mois), il vous fait réfléchir sur vos comportements, déclenche des prises de conscience, génère en vous plus de souplesse, d’efficacité et d’aisance ;
l’objectif est de développer vos capacités, de déceler vos points de blocages, grâce aux techniques d’écoute active, de reformulation, de questionnement et de projection notamment
et il s’agit surtout de faire émerger vos propres solutions pour immédiatement les mettre en œuvre. Ce travail de co-construction est un art qui renforce votre autonomie.
Historiquement réservé aux dirigeants et aux “hauts potentiels”, cet accompagnement sur mesure tend aujourd’hui à se « démocratiser », au bénéfice de tous les managers et collaborateurs de l’entreprise. Deux raisons expliquent ce phénomène :
les excellents résultats du coaching : 96% des personnes interrogées répèteraient l’expérience coaching (Etude ICF)
la finesse d’analyse des responsables RH et formation qui ajustent et personnalisent les modes d’accompagnement (formation, conseil, coaching).
Le coaching, ça transforme !
Alors tentez l’aventure et faites le choix de votre développement !